Sophia Aram
Dans son nouveau spectacle « Le monde d’après », Sophia Aram fait une incursion acide et hilarante dans la société contemporaine. Après avoir analysé l’école, les religions, la montée des extrêmes et l’amour, elle s’attaque à notre époque avec une verve implacable. Dans cette cinquième pièce, l'humoriste ne mâche pas ses mots et passe en revue les travers de notre monde en mutation.
CALUIRE ET CUIRE, Radiant Bellevue,
Voir la map42€
20h30
0472102219 - billetterie@radiant-bellevue.fr
Sophia Aram
Sophia Aram se fait observatrice acerbe d'une société multipliant les contradictions, avec un regard acéré et un sens de l'humour à toute épreuve. Elle se moque des antivax qui, trop tard, découvrent la réalité du virus, des bourgeoises à la mode islamophobe et des antisémites modernisés. Des complotistes prospèrent dans un monde de plus en plus déconnecté de la réalité. Ces personnages absurdes, qu'elle décrit avec une précision chirurgicale, sont les nouveaux mythes d’une époque qui ressuscite les extrêmes d’hier tout en en inventant de nouveaux.
Sophia Aram ne se contente pas de railler ces travers : elle en fait le sujet même de son spectacle, avec une capacité à faire rire tout en dénonçant. Cette œuvre est un pamphlet moderne, une satire féroce de notre époque, mais aussi un appel à ne pas se laisser embarquer dans la folie ambiante. Avec "Le monde d'après", Aram prouve une nouvelle fois qu’elle est une voix unique de l’humour engagé, capable de faire sourire tout en faisant réfléchir.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies