SIMPLE
Avec « Simple », la chorégraphe argentine Ayelen Parolin invite à retrouver le plaisir brut de la danse, tel qu’un enfant le découvre en jouant. Ovationné au Festival d’Avignon et au Théâtre national de Chaillot, ce spectacle espiègle et coloré charme par son approche minimaliste et joyeuse. Ici, pas de musique, mais un vocabulaire chorégraphique épuré. Le corps devient l’unique instrument de percussion.
OULLINS, Théâtre de la Renaissance,
Voir la mapDe 5€ à 27€
À 20h00
Dans la Grande salle
Durée : 50 mn
Dès 12 ans
04 72 39 74 91
SIMPLE
Trois danseurs, lancés dans un jeu de rythme et de mouvements, captivent le public avec leur énergie contagieuse. Ils battent la cadence, créant une pulsation qui vibre au cœur des gestes. « Simple » évolue en boucle, répétitif et mouvant, un véritable labyrinthe de créativité. L’exubérance et l’humour rappellent l’univers des cartoons. L’autodérision prime pour mieux questionner les faux-semblants et la quête de perfection des adultes.
En moins d’une heure, Ayelen Parolin compose un concentré de danse contemporaine libérée des conventions. Simple et jubilatoire ! Cette œuvre lumineuse et accessible invite à redécouvrir la danse comme un jeu, une fête, une pulsation de vie.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies