Simple
« Simple » de la compagnie Ayelen Parolin nous plonge dans un univers décalé. Sur un plateau blanc, sans musique, mais avec une rythmique imaginaire, trois danseurs, vêtus de justaucorps surprenants, laissent leurs corps obéir à des mouvements incontrôlables, comme s’ils étaient soumis à une force invisible. Ce décor minimaliste et épuré crée un espace d’exploration de chaque geste.
CRAN GEVRIER, Théâtre des collines / Renoir,
Voir la map10€
À 20h00
Durée : 50 min
Dès 12 ans
04 85 46 75 81 - info.collines@annecy.fr
Simple
D’une apparente légèreté, « Simple » mêle des références chorégraphiques multiples pour inventer un langage unique, à la fois éphémère et comique. Les corps des danseurs, en totale autonomie, semblent agir indépendamment de leur volonté. Et c’est dans cette incohérence que réside toute la magie. Avec curiosité et émerveillement, le spectateur plonge dans cet univers absurde. La danse devient un terrain d’expérimentation visuelle et physique.
« Simple » est un véritable triomphe du Festival off d’Avignon, salué par Libération comme « une bombe comique entre cartoon et Merce Cunningham ». Ce spectacle, porté par la chorégraphe d’origine argentine Ayelen Parolin, désormais installée en Belgique, offre une expérience joyeusement déplacée.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies