Sauvez Bâtard
Découvrez Sauvez Bâtard, la fable queer et poétique de Thymios Fountas. Dans un monde qui s’écroule, le ciel a déserté et la terre n’est qu’un terrain vague, Bâtard attend son jugement. Accusé d’un meurtre dont il n’a aucun souvenir, il traverse l’espacetemps avec la seule arme qu’il possède : ses mots, bruts et magnétiques. Entre rage et poésie, son histoire éclate comme un appel à la vie, même au bord de l’abîme.
Sauvez Bâtard
Quand Ekart entre en scène, tout vacille davantage. Star de quartier avec un anglais impeccable, il incarne une promesse d’ailleurs, d’un avenir possible. Mais leur amour, aussi intense que chaotique, se déchire sous le poids d’un présent qui s’effondre. Les mots de Bâtard claquent comme des coups : « J’suis comme un faucon en cage, une invariable buse… et quand je sors, je ravage. » Cette violence, teintée de tendresse et de désespoir, dessine des portraits de masculinités écorchées, de marginaux flamboyants. La pièce fondatrice de Bertold Brecht, Sauvez Bâtard revendique son outrance, son kitsch assumé et son souffle romantique.
À travers cette fable tragi-comique, Thymios Fountas interroge l’amour, la survie et la réinvention d’un monde en ruines. Car même dans le chaos, il reste des fragments d’imaginaire pour reconstruire. Et peut-être, juste peut-être, une possibilité de s’aimer encore, envers et contre tout.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies