
Sane Satan
Avec Sane Satan, Teresa Vittucci poursuit son exploration des figures religieuses en inversant les rôles. Elle dynamite les récits traditionnels pour leur insuffler une dimension ludique et provocante. Après Marie et Ève, c’est au tour de Satan, le « bad boy » biblique, de devenir l’icône queer et féministe du dernier volet de sa trilogie In praise of vulnerability.
Dès CHF 10.
Mer 21 Mai à 19h00
Jeu 22 Mai à 20h30
Ven 23 Mai à 20h30
Sam 24 Mai à 20h30
À partir de 16 ans
+41 22 908 20 00 - billetterie@saintgervais.ch
Sane Satan
Lucifer n’est plus le symbole du mal, mais celui de la libération. Il s’élève ici contre la tyrannie divine, réhabilité en champion des outsiders et en pourfendeur de la théocratie misogyne.
Sous les projecteurs, Satan se métamorphose en une bimbo diabolique, une créature sortie de l’imaginaire kitsch. Moulée dans le rose bonbon, exagérément artificielle et fièrement vulgaire, cette incarnation détonne. Teresa Vittucci donne vie à un personnage qui défie les normes, explose les carcans et se réapproprie le droit de disposer de son corps comme d’un jouet en plastique. En réconciliant la légèreté et l’impudence, Sane Satan joue avec les symboles et détourne le sacré en toute impiété.
Talons hauts, maquillages outranciers, mais sans la moindre retenue, la pièce s’affirme comme une déclaration d’indépendance. Vittucci invite à repenser les notions de liberté, de féminité et de rébellion. Sane Satan, c’est une fête effrontée et subversive qui danse sur les ruines des préjugés avec la légèreté d’une bulle de savon.

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies