Salzburg Chamber Soloists
Salzburg Chamber Soloists
Composé à l'âge de 20 ans, le délicieux Adagio en mi mineur pour violon solo et orchestre louvoie entre mélancolie et sereine félicité ; il répond au célèbre Concerto pour violon n°5, écrit un an plus tôt, d'un caractère noble et contrasté, souvent pétillant, mais sans jamais céder à la virtuosité ostentatoire. Avec la Symphonie n°28, Mozart signe « la naissance de la symphonie moderne», développant le précieux dialogue des vents et des cordes, renforçant par des accents de trompettes et timbales l'articulation mélodique, ou encore, soulignant sa douceur par de longues tenues ou d'aimables solos de hautbois et de cor. D'une orchestration allégée en vents et privée de percussions, laSymphonie n°33 se détourne du ton altier de l'œuvre précédente pour mieux atteindre la tendresse, la quiète allégresse d'une musique parfois empreinte de quelques tournures populaires.
Lavard Skou-Larsen direction
Olga Yakushina violon
MOZART Symphonie n°28, concerto pour violon n°5, Adagio pour violon et orchestre, symphonie n°33
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies