
Sages comme des sauvages + Lonny
Sages comme des sauvages
Sages Comme des Sauvages c’est d’abord un grouple (un couple qui a fait un groupe). Et un grouple a autre chose à faire qu’à chanter des bluettes. De leur point de vue à deux têtes, les auteurs-compositeurs s’inspirent de la maladresse des hommes (garçons), des 8 mois durant lesquels ils ont accueilli deux jeunes Soudanaises en partance pour l’Angleterre , du suicide dans tout ce qu’il a d’énigmatique, des névroses de fond de tiroir, ou du naufrage européen. Sages Comme des Sauvages échafaude sa musique comme le lieutenant Colombo mène l’enquête, comme le douanier Rousseau peint ses tigres, avec la naïveté en bandoulière, comme une arme contre le second degré et les désillusions de notre temps.
Lonny
A seulement 28 ans, Lonny a déjà beaucoup bourlingué, sa guitare ou son violon sous le bras, en solo, duo ou en trio, sur des scènes pas uniquement hexagonales. Née à la montagne, grandie à Paris, c’est aussi au Québec qu’elle a développé ses talents de musicienne. Elle qui a étudié chant lyrique et violon alto dès son enfance, a toujours su qu’elle choisirait la musique pour s’exprimer. Au retour d’une tournée au Québec en duo avec le chanteur Florent Bertonnier, alias Refuge, elle prend la décision d’écrire désormais en français. Avec, pour références littéraires, des artistes comme Yves Simon, Véronique Sanson ou Dominique A.

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies