
ROBERTO DEVEREUX
Pour clore la trilogie des Tudors, quoi de mieux qu’un troisième drame lyrique où l’on rencontre Élisabeth 1re d’Angleterre, cette fois au déclin de sa vie. Élaboré et achevé de force en 1837, après que Gaetano Donizetti eut perdu ses parents, son second enfant et puis son épouse après le décès du troisième enfant à qui elle venait de donner naissance, l’opéra décroche un vrai succès à Naples. Le morceau est ensuite interprété partout en Italie et en Europe jusque dans les années 1880 avant de s'évanouir de l’annuaire des résidences lyriques.
Genève, Grand Théâtre de Genève,
Voir la mapNC
2 juin — 15h
4 & 30 juin — 19h
6 juin — 20h*
23 juin — 19h30
30 juin — 19h00
Grand Théâtre de Genève
+41 (0) 22 807 00 00 - info@osr.ch
ROBERTO DEVEREUX
Perdurant leur plongeon dans la figure mythique de la reine dite vierge, Mariame Clément et la scénographe Julia Hansen enquêtent sur les abysses de l’autorité et l’ambivalence entre les motifs d’état et les causes privées. Mettant en avant les enjeux modernes des personnages, elles les échappent du gouffre romantique où le XIXe siècle bourgeois les avait stationnés.
Vous identifierez le chef Stefano Montanari auprès de la distribution : Elsa Dreisig en vieille Reine, Stéphanie d’Oustrac incarne sa rivale, Sara Nottingham, et le ténor Edgardo Rocha en éternel favori. Ils seront rejoints par l’étonnant baryton Nicola Alaimo dans le rôle de l’influent Lord Nottingham.

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies