Robert Combas : Un parcours à travers ses œuvres
Figure de proue de la Figuration Libre, Robert Combas affirme dès la fin des années 70 une peinture personnelle, fruit d’un plaisir du geste, les sources d’inspiration sont multiples et déhiérarchisées. Son style se caractérise par des couleurs vives et un trait noir qui délimite les figures représentées.
Son œuvre déborde les frontières de la peinture pour se déployer en volume, performance et musique.
Depuis 2012, il forme avec Lucas Mancione, le duo Les Sans Pattes qui pratique la performance musicale, scénique et visuelle avec des projections d’images et films. Leurs premières créations furent révélées au Mac Lyon lors de la grande rétrospective de Robert Combas Greatest Hits.
Bonlieu Scène nationale Annecy choisit de mettre en avant ce travail scénique et performatif qui dévoile l’énergie démultipliée d’un créateur qui continue de prendre des risques et de surprendre. Lionel Martin, saxophoniste performer et Marc Duran, peintre et musicien performer, intègrent le duo initial composé de Robert Combas et Lucas Mancione.
Parce que la musique de Combas est visuelle et sa peinture musicale, en résonnance des représentations, un ensemble de peintures et sculptures est présenté dans les halls du théâtre du 22 octobre au 19 novembre, permettant un parcours à travers son œuvre.
ANNECY, Bonlieu Scène nationale,
Voir la mapaccès libre
Du mardi au samedi de 12h30 à 19h00
+33 (0)4 50 33 44 11 - billetterie@bonlieu-annecy.com
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies