ROAD MOVIES
La Compagnie La Vagabonde et la talentueuse pianiste Jeanne Bleuse nous invitent à une escapade musicale inspirée par les grands mythes du cinéma américain. Avec « Road Movies » de John Adams comme point de départ, ce concert dessine les contours d’un voyage imaginaire. À travers la lenteur hypnotique et la frénésie d’une course effrénée, les paysages sonores creusent le thème éternel de l’exil et de l’Ailleurs.
OULLINS, Théâtre de la Renaissance,
Voir la mapDe 5€ à 27€
À 20h00
Dans la Petite salle
Durée estimée : 1h
04 72 39 74 91
ROAD MOVIES
Pour cette aventure, Jeanne Bleuse s’entoure du violoniste Julian Boutin pour interpréter des pièces mêlant modernité et expérimentation. Outre Adams, le programme met en lumière des œuvres en création signées par la compositrice et jazz-woman Sylvaine Hélary ainsi que par le compositeur de rock progressif Bastien Pelenc.
La singularité du concert réside également dans son instrumentarium. Aux côtés du piano acoustique, le KAWAI EP 608, synthé vintage des années 80, s’invite pour offrir des sonorités inattendues, presque électriques. Il évoque les vibrations du bitume brûlant, les paysages immenses et l’ivresse du départ.
Exit les clichés classiques, Road Movies est une odyssée musicale. La liberté et la poésie des grands espaces américains prennent vie sous nos yeux et à travers nos oreilles. Ce moment suspendu est idéal pour les amateurs de découvertes sonores et de voyages sans frontière.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies