REQUIEM DE VERDI
Marié par l’abbé, et cardinal à venir cardinal, Charles Mermillod dans la vertueuse chapelle de Collonges-sous-Salève en 1859 aux portails de Genève, Giuseppe Verdi n’en était pas moins sceptique à la grande déception de sa douce moitié, la prima donna Giuseppina Strepponi.
Genève, Victoria Hall,
Voir la map10 à 80 CHF
1 et 3 mai
19h30 — Victoria Hall
+41 (0) 22 807 00 00 - info@osr.ch
REQUIEM DE VERDI
Un Requiem grandiose
La foi est en effet présente dans ses innombrables opéras. C’est le décès de Rossini qui allait engendrer la procédure de création de son Requiem constitué en double hommage au défunt symphoniste et au poète Alessandro Manzoni, l’indestructible auteur de I Promessi sposi (Les Fiancés). L’aspect théâtral et bluffant du spectacle a été beaucoup critiqué, exprimant le désastre de l’homme en face de la mort. Affranchi d’un livret lambda à suivre, Verdi se libère dans cette œuvre somptueuse où sa créativité musicale s’embrase. Son excellente compréhension de la voix humaine est mise au service d’un langage profond et spontané dans toute sa limpidité. Les totalités et l’écriture pour le chœur sont spécialement soignées. À la fois majestueux et personnel, le Requiem de Verdi est également imbu d’humanité.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies