REMI
Souvent matière à cinéma, Sans famille est ici revisité en deux temps : sur scène et avec en prolongement, un récit sonore à entendre chez soi.
L’enfance, ce temps où l’on observe le monde, où l’on amorce la construction de soi, inspire souvent le travail de Jonathan Capdevielle. Avec Sans famille d’Hector Malot, l’artiste protéiforme trouve évidemment matière à spectacle. Il adapte l’histoire de Rémi, un enfant rejeté par sa famille et vendu à Vitalis, un bonimenteur et sa troupe qui vont l’initier à l’art du spectacle. Sur les routes, de ville en ville, de rencontres en découvertes, Rémi porté par Vitalis, est initié à la vie d’artiste et de musicien faite d’apprentissages et se construit peu à peu un autre avenir.
Au plateau, Jonathan Capdevielle construit un espace habité par d’étranges personnages costumés et masqués dont les corps et les voix créent la multitude. Les interprètes endossent ainsi plusieurs rôles, au travers de métamorphoses qui nous plongent dans un univers cérémonial et irréel. Le spectacle est conçu en deux épisodes. Une première partie sur scène, une seconde sous forme de fiction audio distribuée aux spectateurs à écouter chez soi.
De 10 à 15CHF
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies