
Quand je serai grande, je serai Patrick Swayze
Forte, amusante, lumineuse, Chloé Oliveres décide de se lancer en toute confiance dans son premier seule-en-scène. Bercée dès son plus jeune âge dans un monde féministe et romanesque, la jeune femme fait preuve de sincérité dans son nouveau spectacle : « Quand je serai grande, je serai Patrick Swayze ».
Quand je serai grande...
Célèbre comédienne au cœur d’artichaut, Chloé Oliveres est une femme rêveuse et solitaire, au bord de la crise de la quarantaine.
Entre le réel et l’imaginaire, la féministe endurcie affiche sa passion pour les comédies romantiques, les scènes surréalistes et les contes de fées.
Intriguée par la vie elle-même, et après de douloureuses ruptures, elle questionne les fonctions et les conséquences de l’amour, se languit de ses petites victoires, et confesse son attirance pour la fiction, qui l’emporte sur la réalité.
Il est question d’amour, d’autodérision, de déceptions sentimentales et de rêves d’enfant. Souvent confuse, elle se retrouve perdue entre Simone de Beauvoir et John Travolta, entre Patrick Swayze et Agnès Varda. Petite, elle est tombée sous le charme du film Dirty Dancing, elle a voulu devenir comédienne pour avoir la chance de vivre les belles histoires que l’on voyait dans les feuilletons.

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies