PREMIÈRES SUISSES
Épaulé par les instrumentistes de l’OSR, l’Orchestre de la Haute école de musique de Genève aura l’aubaine de collaborer avec le grand symphoniste hongrois Peter Eötvös qui dirigera deux de ses œuvres. Avec Reading Malevich, il s’est offert pour obligation de rénover une image, un événement optique, en musique en s’inspirant d’un tableau de Malevich.
Genève, Victoria Hall,
Voir la map25 à 35 CHF
19:30 — Victoria Hall
+41 (0) 22 807 00 00 - info@osr.ch
PREMIÈRES SUISSES
Le Concerto pour harpe de Peter Eötvös, écrit tout principalement pour notre soliste Xavier de Maistre, un des plus importants harpistes du monde, découle d’une commande indissociable de l’OSR avec cinq autres grandes formations internationales. Vous découvrirez également les Sechs Augenblicke de Michael Jarrell, notre mélodiste en résidence. Conçu en 2022 à Nantes et à Angers par l’Orchestre National des Pays de la Loire qui l’avait commandée, ce morceau pour grand orchestre s’inspire des Six Moments Musicaux de Schubert, mais dans l’expression spécifique au compositeur genevois qui y développe une belle virtuosité des timbres des musiciens auxquels il annexe un piano et un célesta. Le récital se terminera avec la Suite de Háry János de Zoltán Kodaly, petit bijou d’humour relatant l’histoire d’un hussard un peu mythomane.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies