POÉSIE COUCHÉE SUR MUSIQUE EN TRANSAT
Imaginez-vous allongé sur un transat, casque audio sur les oreilles, et laissez-vous porter par une atmosphère envoûtante. C’est ce que vous propose « Poésie couchée sur musique en transat ». Ce voyage poétique et musical unit la saxophoniste Morgane Carnet et le chanteur-comédien Xavier Machault. Créée en mars 2024 au festival Détours de Babel à Grenoble, cette performance est une invitation à une rêverie collective pour offrir une immersion totale.
OULLINS, Théâtre de la Renaissance,
Voir la mapDe 5€ à 30€
18 mars 2025 à 12h30 et 20h00
19 mars 2025 à 18h00 et 20h00
Lieu : Bac à Traille (un lieu géré par le Théâtre de la Renaissance)
Durée : 45 mn
Dès 14 ans
04 72 39 74 91
POÉSIE COUCHÉE SUR MUSIQUE
Sous les doigts habiles de Morgane Carnet, le saxophone vibre et s’élance dans des improvisations musicales vibrantes et audacieuses. Son jeu, énergique et libre, s’accorde parfaitement aux poèmes choisis par Xavier Machault. Casque sur les oreilles, le public écoute avec attention des textes éclectiques, de Cécile Coulon à Maya Angelou, en passant par Jacques Prévert et Louise Labé. Chaque poème devient une fenêtre ouverte sur l’intime, l’universel et l’émotion pure.
Le tout se fond dans une expérience sonore unique. L’ingénieux travail de Johan Caballé tisse les variations subtiles des timbres et des silences. La performance propose ainsi un moment de poésie vivante. Chaque spectateur, allongé, s’abandonne à un voyage sensoriel et intense. « Poésie couchée sur musique en transat » fait la part belle à la magie de la rencontre entre les mots et la musique.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies