Piano & Suite symphonique
Les interludes orchestraux que Debussy composa pour faciliter les changements de décor de son opéra font partie de ses meilleures pages instrumentales.
Ils donnèrent envie à plusieurs chefs d’orchestre, amoureux de la partition, de les amplifier en orchestrant des parties entières de l’opéra sous forme de suite symphonique. Après Leinsdorf, Constant, Monteux, Barbirolli et, plus récemment, Abbado et Altinoglu, Jonathan Nott présente son propre travail en première mondiale. Ce nouvel arrangement permettra d’entendre le drame grâce à une sélection minutieuse d’instruments reprenant les leitmotivs chantés par les divers personnages du drame de Maurice Maeterlinck.
Pour son retour dans nos concerts, Maria João Pires a choisi le Concerto No 4 de Beethoven qui mélange si bien le brio et la secrète révolte avec son andante contemplatif et lourd d’émotion.
Maria João Pires a donné sa première représentation à l’âge de 4 ans. En plus de ses concerts, elle a réalisé des enregistrements pour Érato pendant quinze ans et pour Deutsche Grammophon pendant vingt ans. En 2012, elle a initié deux projets complémentaires : les Partitura Choirs, un projet qui crée et développe des chorales pour les enfants de milieux défavorisés, comme la « Chorale Hesperos » en Belgique, et les « Ateliers Partitura ».
Genève, Victoria Hall,
Voir la mapCatégorie 3 : CHF 30 - CHF 80
Catégorie 4 : CHF 20 - CHF 62
Catégorie 5 : CHF 20 - CHF 44
Catégorie 6 : CHF 10 - CHF 32
Catégorie 7 : CHF 10
À 19h30
Ce concert est diffusé le 06.12.23 à l'enseigne de l'émission Plein Jeu (20h00) d'Espace 2, une production de Mitsou Carré et Daniel Rausis, et disponible en streaming après diffusion sur https://www.osr.ch/fr/decouvrir/osr-live
Jonathan NOTT, direction
Maria João PIRES, piano
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies