
PIANO QUATTRO +
Quatre pianistes entourés d’un trompettiste, d’un percussionniste et d’un claviériste électro : en voilà une étrange formation orchestrale. Qu’est-ce qui peut bien en sortir? Un genre de jazz? De la musique classique accompagnée de rythmes technoïdes? De la musique contemporaine version XXIe siècle? Rien de tout ça. En tout cas, rien qui ne se laisse enfermer dans une catégorie. D’un tel aréopage d’instruments ne peut surgir qu’un objet nouveau, qu’on écoute comme une musique venue d’ailleurs.Voilà longtemps que François Lindemann joue avec les possibilités infinies qu’offre le piano multiplié par sept. Depuis plus de trente ans, son groupe Piano Seven parcourt le monde avec des compositions flamboyantes qui demandent une technicité folle et mêlent de multiples accents classiques, jazz et contemporains. Les marimbas, timbales et autres instruments de percussion viennent souvent s’y joindre pour enrichir encore le feu d’artifice.
Piano Quattro + propose un nouveau genre de septuor fou. Olivier Rogg, Pierre-Luc Vallet, Pierre Audétat et François Lindemann, 4 pianistes et compositeurs romands de haut vol, s’engagent dans une joute musicale où leurs 352 touches répondent aux formules rythmiques électro, aux basses tribales et aux envolées de fanfares balkaniques filtrées par ordinateurs de Yannick Barman, Andrew Audiger et Christophe Calpini. Peut-être même que les pianos deviendront eux-mêmes des percussions pour pousser leurs interlocuteurs à répandre des nappes lyrico-cosmiques. Tout sera possible.

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies