
Philippe Bianconi
Philippe Bianconi revient à Annecy avec un programme contrasté, s’attelant à certaines pages fondatrices du répertoire pour piano soliste.
Debussy vouait une grande admiration à Chopin. En 1915, lorsqu’il compose ses Études, son dernier recueil pour piano, il est plongé dans une révision de l’œuvre de Chopin pour les Éditions Durand. Ravel, quant à lui, puise à la source du piano lisztien, plus orchestral. Gaspard de la nuit et la Méphisto Valse se rejoignent dans leur virtuosité presque transcendante et démoniaque.
ANNECY, Musée-Château d'Annecy,
Voir la mapTarif A
de 8 à 21 €
à 20h30
Durée env. 1h25 (entracte compris)
+33 (0)4 50 33 44 11 - billetterie@bonlieu-annecy.com
Au programme
Debussy – Trois Études extraites des Livre I et Livre II, CD 143 (Pour les cinq doigts – Pour les arpèges composés – Pour les octaves) | Chopin – Polonaise-Fantaisie en la bémol majeur, op. 61 – Andante Spianato et Grande Polonaise brillante en mi bémol majeur, op. 22 | Ravel – Gaspard de la nuit : Trois poèmes pour piano d’après Aloysius Bertrand, M 55 | Liszt – Les Jeux d’eau à la Villa d’Este extrait de la Troisième année des Années de pèlerinage – Méphisto Valse no 1, S 514

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies