PERDRE SON SAC
Dans Perdre son sac, une jeune femme parle. Une femme, momentanément laveuse de vitres, qui s’adresse aux autres, à ceux qui passent, comme ces personnes que l’on entend crier dans les rues, les « fous », les inadaptés du monde. Elle s’exprime à travers des personnages qu’elle joue : un petit macho, une jeune Parisienne suffisante, un père souvent absent. Une manière de crier sa solitude, sa colère, son incompréhension face à un monde que certains estiment divisé entre « les gens qui réussissent » et « les gens qui ne sont rien ». Elle dit le besoin d’être ensemble, le besoin d’être entendue, d’être vue, le besoin de ne pas être invisible pour « eux ».
Plus de deux ans après avoir créé cette pièce à la Comédie de Genève, Denis Maillefer lui redonne vie dans un nouveau dispositif circulaire. Les spectateurs et spectatrices se placent sur des chaises autour de la comédienne, comme un groupe de parole dans une salle ordinaire. Il n’y a rien d’autre qu’elle, avec son balai télescopique pour nettoyer les vitres, et le public qui la regarde. Une manière beaucoup plus brute de faire du théâtre. Cette version redonne toute sa place au texte et à son interprète. Simplement des mots, une actrice et notre regard pour former une pièce de théâtre.
LA ROCHE SUR FORON, L'angle - MJC Centre Social,
Voir la mapGRATUIT
Horaire : 19h30 à 20h30
Spectacle à partir de 16 ans – 1h
SUR INSCRIPTION – PARTICIPATION LIBRE
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies