Peau d’âne – La fête est finie
Peau d’âne revient avec une version contemporaine radicale. L’univers du conte de Perrault est déconstruit et réinventé sous la houlette de l’autrice Marie Dilasser et de la metteuse en scène Hélène Soulié. Exit la morale poussiéreuse et les princesses en attente passive ! Ici, le conte prend un virage queer et subversif, pour mieux explorer les enjeux actuels du rapport au corps et à l’autorité.
De 5€ à 22€
À 17h00 et 16h00
Durée 1h20
Dès 9 ans
04 72 53 15 15 - billetterie@tng-lyon.fr
Peau d’âne – La fête est finie
Fini le rêve romantique des contes d’antan, place à un récit plus cru et plus politique. La mère ne meurt pas, mais quitte le foyer conjugal. Le père, loin d’être un roi séduisant, devient un prédateur bien caché derrière ses apparences. L’âne aux pièces d’or se transforme en une simple peluche, et la fée en voisine bienveillante. Dans cette version de « Peau d’âne — La fête est finie », la magie cède la place à un univers pop et acidulé. Loin d’être éthéré, ce spectacle propose des personnages hauts en couleur qui nous entraînent dans une aventure pleine de rires et de frissons.
« Peau d’âne – La fête est finie » est un spectacle engagé et nécessaire, en phase avec la libération de la parole de notre époque. Ce tour de force théâtral offre une réécriture du conte pour faire entendre, plus que jamais, un message émancipateur et puissant.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies