OUTWITTING THE DEVIL
Accueilli à Bonlieu pour Vertical Road, Kaash et Until the Lions, Akram Khan ne cesse d’impressionner le monde de la danse par l’expressivité puissante de ses chorégraphies. Sa danse, généreuse et virtuose, déploie un vocabulaire spectaculaire, toujours au service du métissage des cultures et d’une réflexion humaniste sur notre avenir commun. Il livre ici une magnifique fresque, puisant aux origines des rites collectifs. Est-ce une conjuration du destin annoncé de l’humanité ?
Akram Khan se fait le narrateur de la folie du monde et dénonce le poids menaçant des hommes sur la biodiversité. Les six interprètes questionnent, par leur diversité d’âge, de culture et d’histoire, notre rapport à l’autre et le devenir de notre planète. Outwitting the Devil (« tromper le diable ») s’origine dans la découverte d’un fragment inédit de Gilgamesh, épopée la plus ancienne de l’histoire de l’humanité, qui décrit la destruction insensée d’une forêt et rappelle le saccage de notre écosystème. À travers la puissance magnétique de ses danseurs, Akram Khan dessine le grand tableau de la condition humaine, avec une intelligence dramatique riche d’émotions. Comment faire pour être plus malin que le diable ?
ANNECY, Bonlieu Scène nationale,
Voir la mapTarif A
de 8 à 21 €
mercredi à 20h30 et jeudi à 19h00
Grande salle
Durée 1h20
+33 (0)4 50 33 44 11 - billetterie@bonlieu-annecy.com
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies