
ORIENT-EUSTACHE Le Grand Eustache – Michel Godard – Ihab Radwan – Philippe K
Cap sur l’Orient
Le serpent, un instrument à vent à l’apparence spectaculaire, mêle ses teintes terreuses et profondes aux caresses du luth arabe. Deux solistes, portés par l’énergie et l’habileté des trente musiciens du Grand Eustache, nous transportent vers un ailleurs mirifique.
Connaissez-vous le Grand Eustache? Cet incroyable big band rassemble, depuis 1990, trente artistes de toute la Suisse romande qui se consacrent exclusivement à la création d’œuvres originales. Ils ne se cantonnent pas dans un style particulier: du jazz au classique en passant par le rock, la fanfare, les musiques traditionnelles et le bruitisme, leur curiosité est sans fin. Ce sont les influences orientales qui ont inspiré cette création de Solam Riondel, Antoine Auberson et Julien Galland, tous trois compositeurs de l’association Eustache. Leurs solistes, Michel Godard, spécialiste du tuba et du serpent, et Ihab Radwan, joueur d’oud et de luth arabe, sont les chaperons de ce grand voyage. Empruntant à l’Égypte comme à l’Italie, aux traditions médiévales comme aux musiques actuelles, cette œuvre déjoue tous les clichés et nous emmène dans un Orient singulier.
Un concert au carrefour de la Méditerranée… L’orchestre du Grand Eustache s’associe aux solistes Michel Godard, spécialiste du tuba et du serpent, et Ihab Radwan, joueur d’oud et de luth arabe, qu’il accompagne dans un voyage entre Orient et Occident.

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies