
ORIANE LACAILLE
Enfant de la balle, Oriane Lacaille a présenté à l’automne dernier son premier album, Iviv, qui veut dire « ça vit » en créole. Ses chansons s’arrêtent sur les marques de la vieillesse sur un visage, content les aventures d’un homme-poisson dans l’océan. Elles relatent aussi les malheurs infligés aux migrants et les violences faites aux femmes.
ALBERTVILLE, Le Dôme Théâtre,
Voir la mapDe 6€ à 12€
Mercredi 19 mars 2025 à 20h00
Lieu : Nâves, Maison de la Montagne
Jeudi 20 mars 2025 à 20h00
Lieu : Les Chapelles, Salle des Fêtes
Vendredi 21 mars 2025 à 20h00
Lieu : Ugine, Salle des Fêtes
Durée 1h30
À partir de 7 ans
04 79 10 44 80
ORIANE LACAILLE
Les malheurs infligés aux migrants et les violences faites aux femmes sont relatés par les chansons d’Oriane Lacaille. Ces facettes de vie sont interprétées sous forme de sujets contrebalancés par des rythmes légers et enjoués, dont le but n’est pas d’enjoliver, mais de trouver la manière la plus juste d’évoquer et dénoncer ces difficultés.
Oriane Lacaille chante en français et en créole. Elle joue des percussions et du ukulélé, exemple du métissage musical entre La Réunion et la France métropolitaine. Sur scène et en studio, la chanteuse qui est à la fois musicienne est accompagnée par Héloïse Divilly (percussions, batterie, kayamb, chœurs) et Yann-Lou Bertrand (contrebasse, trompette, flûte traversière et chœurs).
Avec son Album iViv sorti en octobre 2023, ORIANE LACAILLE est nommée aux Victoires du Jazz, dans la catégorie Album Musique du Monde 2024. En tant qu’artiste, la chanteuse poursuit son ascendance.

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies