Orchestre de chambre de Fribourg
L’Orchestre de Chambre Fribourgeois offre une soirée d’exception, une véritable plongée dans l’univers musical de trois maîtres du répertoire classique. Sous la direction de Philippe Bach, le programme propose une expérience sensorielle d’une rare intensité. La magie des œuvres choisies captivera tous les amateurs de musique.
PROGRAMME :
- Antonin Dvořák (1841-1904)
Nocturne, en si majeur, op. 40
- Benjamin Britten (1913-1976)
Nocturne pour ténor et orchestre, op. 60
Ténor : Mark Padmore
- Jean Sibelius (1865-1957)
Symphonie n°3 en do majeur op. 52
THONON LES BAINS, Théâtre Maurice Novarina,
Voir la mapDe 20€ à 35€
À 20h30
Durée 1h15 avec entracte
04 50 71 39 47
Orchestre de Fribourg
Le voyage commence avec Nocturne d’Antonín Dvořák, une pièce envoûtante qui invite à la rêverie. Les harmonies subtiles et la douce mélancolie du morceau transportent l’auditeur dans un monde d’introspection et de calme. Chaque note semble flotter dans l’air, emplie de sérénité.
Puis, la magie se poursuit avec le Nocturne de Benjamin Britten. Ce chef-d’œuvre pour ténor et orchestre plonge l’auditeur dans les profondeurs de l’émotion humaine, magnifiquement porté par la voix du ténor Mark Padmore. À travers l’orchestration poignante de Britten, le ténor, l’un des plus brillants représentants de la tradition britannique, révèle toute la richesse et la complexité de l’âme humaine.
La soirée se termine sur une note explosive avec la Symphonie n°3 de Jean Sibelius. Enracinée dans les paysages nordiques, cette œuvre dynamique et puissante est un tour de force de maîtrise orchestrale. L’équilibre parfait entre les thèmes et les motifs oblige l’auditeur à une écoute attentive, rendant chaque instant plus intense que le précédent. Cette soirée inoubliable est marquée par des moments d’émotion pure.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies