Oratorio de Noël
Bach a conçu son Oratorio de Noël sous la forme de six cantates destinées à être jouées durant les treize jours liturgiques du temps de Noël en réutilisant selon son habitude des compositions antérieures. N’oublions pas que les compositeurs de ce temps-là ne s’attendaient pas à être rejoués, ce qui explique les fréquents réemplois que Bach fit de sa propre musique pour ne pas perdre son travail. Il puisa pratiquement dans tous les chœurs d’ouverture et tous les arias dans ses œuvres profanes et sacrées assez récentes.
Toutefois, le génie de Bach et la Patine du Temps ont gommé toute trace de disparité en donnant au procédé de la parodie l’illusion d’une œuvre entièrement écrite pour l’occasion. Diego Fasolis a choisi de présenter quatre cantates. La première est écrite pour le matin de Noël en saluant « le plus grand des Rois », la deuxième évoque l’annonciation aux bergers dans une ambiance très pastorale. La troisième cantate est le moment d’adoration des bergers alors que la sixième conclura notre programme avec l’adoration des mages, d’une manière brillante avec trompettes et timbales dans une joyeuse exaltation.
Genève, Victoria Hall,
Voir la mapLoges : CHF 120
Catégorie 1 : CHF 30 - CHF 102
Catégorie 2 : CHF 30 - CHF 88
Catégorie 3 : CHF 30 - CHF 80
Catégorie 4 : CHF 20 - CHF 62
Catégorie 5 : CHF 20 - CHF 44
Catégorie 6 : CHF 10 - CHF 32
Catégorie 7 : CHF 10
À 19h30
DIEGO FASOLIS
direction
LYDIA TEUSCHER
soprano
LUCIA CIRILLO
contralto
BERNHARD BERCHTOLD
ténor
KLAUS MERTENS
basse-baryton
ORCHESTRE DE CHAMBRE DE LAUSANNE
orchestre
ENSEMBLE VOCAL DE LAUSANNE
chœur
Johann Sebastian Bach
Oratorio de Noël BWV 248, cantate N° 1 'Am ersten Weihnachtstag'
Oratorio de Noël BWV 248, cantate N° 2 'Am zweiten Weihnachtstag'
Oratorio de Noël BWV 248, cantate N° 3 'Am dritten Weihnachtstag'
Oratorio de Noël BWV 248, cantate N° 6 'Am Epiphaniasfest'
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies