Ombres portées
Dans Ombres portées, Raphaëlle Boitel s'attaque aux mystères des secrets de famille et des non-dits qui façonnent nos relations et notre identité. S'inspirant des atmosphères tendues des cinéastes tels que David Lynch, Alfred Hitchcock, Fritz Lang, et Thomas Vinterberg, elle plonge dans l'indicible, ce qui reste en suspens, caché dans les recoins de l'esprit humain.
De 5€ à 40 €
16h00 | 19h30 | 20h00
Durée 1h10
Dès 10 ans
0472774000 - billetterie@theatredescelestins.com
Ombres portées
Le spectacle commence avec K, qui fait un rêve étrange et obsédant. Un rêve qui, à travers sa poésie sombre et onirique, déchire sa famille. Mais au lieu de confronter les personnages à travers des dialogues directs, ce sont les corps des six interprètes qui prennent la parole, porteurs de tensions, de ressentiments et de désirs inavoués.
Les acrobates, projetés dans les airs, déploient une technicité du cirque. Chaque mouvement semble à la fois fragile et puissant, contorsionnant des émotions que les mots n’osent exprimer. Arthur Bison, à la composition musicale, et Tristan Baudoin, à la lumière, contribuent à cette expérience sensorielle. Les clairs-obscurs jouent un rôle crucial dans la mise en lumière de l’invisible.
Ce spectacle ne se contente pas d’explorer la fragilité et la culpabilité humaines ; il met également en avant la beauté de ceux qui luttent pour exister. Par la poésie kafkaïenne qui s’en dégage, Ombres portées est une œuvre visuelle saisissante. Elle invite le public à explorer les ombres pour mieux retrouver la lumière, à affronter les spectres du passé pour enfin libérer la parole et, peut-être, toucher à la vérité.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies