Nosferatu
L’ARFI, une troupe audacieuse et passionnée, revient aux origines du ciné-concert avec Nosferatu (1922). C’est un chef-d’œuvre de l’expressionnisme allemand, dans une version restaurée et accompagnée d’une interprétation musicale entièrement acoustique. Trois instruments, violon, violoncelle et contrebasse, insufflent une énergie vivifiante à ce film mythique. Ils réinventent l’univers sombre et hypnotique de Nosferatu avec une sensibilité poignante.
OULLINS, Théâtre de la Renaissance,
Voir la mapDe 5€ à 27€
À 20h00
Dans la Grande salle
Durée : 1h35
Dès 14 ans
04 72 39 74 91
Nosferatu
L’histoire de ce vampire légendaire, oscillant entre haine et amour, s’enrichit d’une partition originale de Guillaume Grenard. Chaque personnage trouve sa propre couleur musicale. Thomas Hutter, l’amoureux naïf, se voit accompagné de musique tonale. Ellen, la passionnée transgressive, s’épanouit dans des sons contemporains. Nosferatu, cet être de l’ombre et de la séduction, est porté par des rythmes hypnotiques de musique répétitive, amplifiant son pouvoir d’attraction maléfique.
Ce ciné-concert est un hommage vibrant à l’un des premiers films d’horreur. Les cordes sensibles de l’ARFI magnifient l’intensité des émotions. Cette rencontre rare entre l’histoire du cinéma et de la musique vous captivera, frémir ou vous fera fondre sous l’emprise du vampire.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies