Nos paysages mineurs / En finir avec leur histoire
Autonomes mais complémentaires, Nos paysages mineurs et En finir avec leur histoire, à voir le même soir, invitent à un voyage sensible et nuancé. Entre ellipses et émotions, ces spectacles célèbrent la beauté fragile des existences et des trajectoires humaines.
Genève, Comédie de Genève,
Voir la mapDe CHF 5. à CHF 40.
Ven. 9 mai à 20h00
Sam. 10 mai à 19h00
Dim. 11 mai à 15h00
Durée 1h10 et 1h05
Dès 14 ans
Dialogue avec les artistes le samedi 10 mai, après le deuxième spectacle.
+41 22 320 50 01 - billetterie@comedie.ch
Nos paysages mineurs
Une vie d’amour en une heure de train : tel est le défi poétique de Nos paysages mineurs. À travers les vitres d’un compartiment, les spectateurs observent Liliane et Paul, un couple qui se forme au mitan des années 1970. Leur histoire, déroulée sur sept années, épouse le rythme des tunnels et des compositions émouvantes du violoncelliste Vincent Ségal. Dans cette pièce délicate et immersive, Marc Lainé nous transporte dans une odyssée introspective. Chaque station résonne des soubresauts de la vie.
En finir avec leur histoire
Seize ans plus tard, En finir avec leur histoire reprend le fil de leurs existences séparées. Liliane et Paul, liés par un enfant venu par accident, revisitent leurs échecs et leurs combats. Le couple a vécu ensemble la ruine artistique de Paul, les victoires et désillusions de Liliane, et l’incapacité à clore les récits, qu’ils soient intimes ou géopolitiques. En croisant théâtre et cinéma, Marc Lainé dresse un portrait poignant de la génération des « boomers », passée de l’utopie de Mai 68 à des lendemains plus amers.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies