
Musiques d’Afghanistan et d’Inde du nord - Ustad Daud Khan
L’Afghanistan apparaît comme la terre de nombre de grands poètes et musiciens d’Orient. Daud Khan Sadozai est aujourd’hui l’un des plus importants représentants de cette longue tradition, qui a évidemment connu ces dernières décennies de multiples aléas.
À Kaboul, il a été initié par le maître Ustad Mohammad Omar au jeu du luth rubab, « lion des instruments », un des emblèmes musicaux de l’Afghanistan. Il possède également une fine connaissance des modes mélodiques de la musique classique d’Inde du Nord, qu’il a étudiés au luth sarod, auprès du réputé Ustad Amjad Ali Khan. Il aime s’entourer de ses disciples : ce sera le cas aux ADEM puisqu’il dialoguera avec Renata Frana et Mathieu Clavel, qui a reçu « l’ejaza » (sa permission et bénédiction) pour transmettre à son tour la tradition.
La musique de Daud Khan est emplie des souvenirs du pays de son enfance, ses jardins et ses histoires, échos d’une vie simple, mais riche qui n’existe plus, sinon dans les sonorités du rubab.
Pour sa contribution à la préservation, le développement et la diffusion de la musique afghane dans le monde, Daud Khan a été récompensé par un Aga Khan Music Awards en 2022.
Genève, Théâtre Les Salons,
Voir la mapPlein tarif: 30.-CHF
Tarif réduit* : 28.-
AVS/AI: 25.-
Membres ADEM: 20.-
Etudiants, apprentis, chômeurs : 15.-
Enfants: 10.-
20 ans 20 francs : 8.-
*AMR, SAMEG, ONU, Barbier-Mueller, professionnels, carte côté Courrier, Agenda Club, Pass Circulez
À 18h / Durée du concert : 80 minutes
Concert enregistré par ESPACE 2

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies