Mues
Dans un monde qui papillote de tous les côtés, Marie avance, malgré tout. Que se passe-t-il quand les vies flanchent et que le sol devient moins résistant ? La pièce chorale de Marion Aubert, regroupant des personnages inadéquats, se veut musicale et chorégraphique dans la mise en scène de Marion Guerrero.
ANNECY, Bonlieu Scène nationale,
Voir la mapTarif A
À 20H30 | SAUF JEU. À 19H
DURÉE 1H35 / À PARTIR DE 16 ANS
Lieu : Grande salle
Mues
Le besoin de se reprendre et de se ressourcer était bien trop urgent pour Marie. Remplie de doutes, elle avance malgré tout. Elle se retrouve dans le village d’Avèze, qui est occupée par ceux et celles que les villes ont réexpédiés le temps d’un instant.
Alors qu’elle se promène dans une forêt, la jeune femme ressent l’effet réparateur de la nature qui l’envahit. La pièce raconte la métamorphose de Marie.
Sa rencontre avec sa logeuse, Claire, les handicapés du foyer de vie, trois quarantenaires qui sont peut-être des Bacchantes, ne sera pas anodine. Épris des paysages, des animaux, des histoires alléchantes et dramatiques, elle s’adoucit. Ses efforts pour ne pas s’effacer dans un bruit de cascade pour rester dans le monde réel sont difficiles. Est-ce une folie, un rêve utopique, ou un souvenir ébréché qui sombre dans l’oubli du détail ?
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies