Modulations, musiques électroniques et arts numériques à Chambéry
Modulations mixe concerts électro, arts numériques, vidéo, conférences, performances, propulsés par une quinzaine d’acteurs locaux dans plus de 10 lieux à Chambéry, en partenariat avec le festival Pharaonic.
Le festival Modulations, dédié aux musiques électroniques et aux arts numériques, se décline autour d’un parcours d’événements proposé à tous les publics, de tous âges et de tous horizons. Organisé par l’APEJS, ce festival s’est développé à partir d’un constat : depuis 2016, le festival Pharaonic et les journées consacrées aux musiques électroniques de l’APEJS avaient lieu à la même période avec la même ambition de partager l’effusion électronique avec le plus grand nombre. L’ambition de se fédérer naît en 2017 et, avec le soutien de la Ville de Chambéry, un appel à idées est lancé pour imaginer un parcours d’expériences sonores et visuelles numériques dans la ville. Plus de 15 acteurs locaux (collectifs, associations, artistes…) y répondent et élaborent dès 2018 le festival Modulations. Du 4 au 17 mars 2019, Modulations reprend et amplifie son offre avec une multitude d’ateliers, d’expositions, de conférences, d’animations, de happenings dans des lieux plus ou moins atypiques, et pas moins de 7 soirées à La Soute, à la Cité des Arts, au Totem… Pharaonic viendra parachever cette édition avec sa grande nuit EDM (electronic dance music) qui rayonne désormais bien au-delà des limites du département.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies