Mirage
Avec Mirage, Damien Jalet signe une première création saisissante pour le Ballet du Grand Théâtre. En collaboration avec l’artiste visuel japonais Kohei Nawa, ils poursuivent leur exploration unique de la transformation du vivant. Inspiré par les mirages et la fata morgana, la lumière se joue de nos perceptions, le duo plonge l’humanité dans un désert métaphorique, à la recherche d’elle-même.
Genève, Grand Théâtre de Genève,
Voir la mapDès CHF 17.
6, 7 et 9 mai 2025 à 20h
11 mai 2025 à 15h
+41 22 322 5050 - billetterie@gtg.ch
Mirage
Entre métamorphoses imprévisibles et inspirations multiples, Mirage dénude les interprètes, couche après couche. Chaque mouvement évoque un éventail infini d’états physiques et émotionnels. Tantôt spectres d’une civilisation à l’agonie, tantôt incarnations vibrantes d’une nature tropicale, les danseurs évoluent dans une fluctuation constante.
Mirage est une expérience immersive, où la sensualité côtoie la méditation et l’intensité viscérale. La fusion des disciplines de Jalet et Nawa crée un paysage onirique, traversé par les couleurs et textures d’un monde en perpétuelle mutation. Les illusions atmosphériques deviennent le reflet de la quête humaine. Au-delà des apparences, entre rêve éveillé et réalité déformée, Mirage nous invite à réinventer notre propre essence. C’est une traversée inoubliable, le corps et l’esprit oscillent entre contemplation et émerveillement.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies