Mercredis du cinéma
Vers la fin du 19e siècle, la vallée de Saint-Imier pulse au rythme des va-et-vient des petites mains au milieu des fabriques horlogères. C’est dans cette circonstance que le socialiste russe Pyotr Kropotkine va rencontrer le chemin d’une jeune ouvrière de la région.
Gratuit
29 novembre 2023
De 20:00 à 22:30
Tous
La julienne, Maison des arts et de la culture
Route de Saint-Julien 116
1228 Plan-les-Ouates
022 884 64 60 - culture@plan-les-ouates.ch
Mercredis du cinéma
Désordes (Unrueh)
Dans une horlogerie suisse où débutent les perturbations entraînées par les prouesses technologiques du XIXe siècle, Josephine, jeune ouvrière, fabrique le balancier. Alors que les chefs d’entreprise y restructurent le travail, le temps et les salaires, elle se retrouve imbriquée dans un mouvement local d’horlogers anarchistes. Elle rencontre l’aventurier russe Pierre Kropotkine et décide de sonder les désirs révolutionnaires qui surprotègent le monde prolétaire de l’époque.
Cyril Schäublin Réalisateur, Suisse, est né en 1984. Il est issu d'une famille d'horlogers et a grandi à Zurich. Il a étudié le cinéma à Pékin et à Berlin, et a obtenu son diplôme de la Deutsche Film- und Fernsehakademie Berlin (DFFB) en 2012. Son premier long métrage, Those Who are Fine, a été proposé à Locarno ainsi qu'à Rotterdam et a reçu plusieurs prix et distinctions. Ce dernier a, entre autres, remporté le Zurich Film Award. Unruehis est son deuxième long métrage.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies