
Mercredis du cinéma
Shootées par des voitures, éjectées dans le vide ou percevant des coups intenses, tel est le quotidien de Virginie, Petra et Estelle, cascadeuses de métier. Les conceptions stéréotypées des femmes fragiles à l’écran subsistent dans le monde du 7e art, dominé par les hommes.
Gratuit
8 novembre 2023
De 20:00 à 22:30
Adolescents, Adultes, Seniors
Projection suivie d'un échange avec la réalisatrice.
La julienne, Maison des arts et de la culture
Route de Saint-Julien 116
1228 Plan-les-Ouates
022 884 64 60 - culture@plan-les-ouates.ch
Mercredis du cinéma
Les Cascadeuses
La réalisatrice jurassienne Elena Avdija projette le mercredi 8 novembre son premier long-métrage documentaire « Cascadeuses », sorti à l’automne 2022. Le film divulgue la vie de trois femmes cascadeuses : des figures de l’ombre qui jouent à être frappées, tuées ou violées pour les exigences d’un scénario. On découvre dorénavant leur visage, leur nom, mais également les enjeux et les difficultés auxquels elles font face.
Elena Avdija voit le jour en 1987 à Prishtina au Kosovo. Elle grandit dans le département du Jura. Elle débarque dans le monde du cinéma par le biais de ses études en sociologie qui lui prête le goût de l’investigation de terrain. Elle travaille, entre autres, à Paris en tant qu'assistante de réalisation en documentaire sur des projets générés par ARTE et France 5. Elle produit et développe deux premiers courts-métrages documentaires qui lui offrent ses premiers atouts. Elle étend une activité d'assistante de réalisation en fiction et de responsable casting figuration à son retour en Suisse.

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies