Melancolikea. Comment meubler sa peine
Dans Mélancolikea. Comment meubler sa peine, la jeune autrice et metteuse en scène Maïanne Barthès plonge le spectateur dans un labyrinthe d’ameublement. La réalité et le simulacre se confondent dans cette pièce. Entre les rayonnages d’une grande enseigne, six salariés, pris au piège d’un orage, se retrouvent à explorer leurs fêlures et leurs rêves enfouis.
De 8€ à 26 €
20h30 | 20h00 | 16h30
Durée 1h30 (envisagée)
0472774000 - billetterie@theatredescelestins.com
Melancolikea.
Les personnages, en pause forcée, s’inventent des échappatoires. Ils jouent, philosophent, et parlent avec les plantes qu’ils croisent, comme autant de tentatives poétiques pour recréer du lien avec le vivant. Ces dialogues absurdes et touchants offrent une réflexion subtile sur nos relations à la nature et aux injonctions consuméristes. Inspirée par Alessandro Pignocchi et Philippe Descola, Maïanne Barthès détourne cet univers aseptisé pour y faire naître une comédie lumineuse. Elle interroge la place de l’humain dans un monde conçu pour des vies "prêtes à consommer", tout en célébrant un libre arbitre retrouvé.
Mélancolikea prolonge le travail amorcé dans Je suis venu·e pour rien, où l’ennui devenait un matériau artistique. Ici, Barthès dépasse l’éco-anxiété pour offrir un remède doux et vibrant à la mélancolie. C’est une comédie à la fois tendre et mordante, où l'humour et la réflexion s’entrelacent. Un spectacle à ne pas manquer, qui nous invite à réinventer nos histoires, même dans les espaces les plus improbables.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies