MÉKONG
La danse de Thô Anothaï est une calligraphie délicate traversée par les mouvements du hip-hop, inspirée par la sérénité de la culture laotienne, fascinée par l’Asie et par le Japon en particulier. C’est avec ce vocabulaire gestuel riche d’expériences que le danseur chorégraphe revient ici sur son histoire intime, la traversée du Mékong, prélude à l’exil.
Sur scène, deux tas de terre séparés par un long couloir de lumière évoquent les deux pays divisés par le fleuve. Orchestrés en live par le musicien Alexandre Castaing, les sons de cloche, le chant laotien et les témoignages poignants des réfugiés politiques d’Indochine nous transportent dans ce voyage au cœur du Laos. Le chorégraphe, ancien danseur de Kader Attou, nous emmène dans son périple avec une danse hip-hop contemporaine sobre et épurée, traversant ce fleuve à la découverte d’une nouvelle terre, d’une nouvelle vie.
ANNECY, Bonlieu Scène nationale,
Voir la mapDe 8 à 19 €
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies