May B
May B est inspirée par l’univers sombre et absurde de Samuel Beckett. Dans cette pièce chorégraphie, Maguy Marin explore les limbes d’une humanité vacillante. Sur scène, dix interprètes, recouverts de plâtre, avancent péniblement, dos courbé, tête baissée, comme abattus. Pourtant, leurs corps bougent encore, portés par une flammèche qui refuse de s’éteindre, même dans un épais tas de cendres.
De 5€ à 40 €
20h00 | 19h30
Durée 1h30
0472774000 - billetterie@theatredescelestins.com
May B
Beckett, avec son talent unique pour révéler l’humanité dans le chaos, a profondément marqué Maguy Marin dans les années 1970. Ce spectacle, créé en rupture avec les normes classiques, est devenu la matrice de son œuvre. May B traduit l’inéluctabilité de l’avancée humaine, mêlant douleur et éclairs de joie. Les corps se traînent, se heurtent, mais aussi dansent, en farandoles ou en mouvements désordonnés. Ils libèrent des bouts de mots et des onomatopées comme autant de tentatives pour réanimer un langage oublié.
La technicité impressionnante de la pièce s’efface devant la puissance de ses images. Chaque geste, chaque déplacement porte une intensité qui transcende les conventions. La chorégraphe célèbre l’obstination à vivre et à célébrer même dans les moments les plus sombres.
Depuis sa création, May B est une référence incontournable de la danse contemporaine, un acte d’insoumission artistique. C’est une œuvre qui rappelle que tant qu’il reste une étincelle, il y a de l’espoir. La lutte pour ne pas s’éteindre est en elle-même une forme de renaissance.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies