Matière(s) première(s)
La chorégraphe Anne Nguyen porte son regard sur une danse en pleine effervescence qui fait vibrer la jeunesse du monde entier : les danses africaines urbaines. Sous cette appellation, se regroupent une multitude de styles, incarnés ici par des danseuses et danseurs venus de différents pays. C’est cette richesse chorégraphique qu’Anne Nguyen a cherché à mettre en avant à la manière d’un ballet de danses africaines urbaines, sous-titre de la pièce. Dans la continuité du travail lancé avec Underdogs et Héraclès sur la tête, elle s’attaque aux symboles des gestes. Les mouvements des danseurs font explicitement référence à la colonisation, à l’esclavage, aux mécanismes de domination culturelle et mentale, à la violence militaire et au pillage des ressources, nous amenant ainsi à nous questionner sur les rapports de force sur lesquels reposent les relations entre l’Afrique et l’Occident.
SEYNOD, L'Auditorium Seynod,
Voir la mapde 16€ à 28€
à 20h30
dès 8 ans
04 50 520 520 - billetterie@auditoriumseynod.com
19h : LES AFTERWORKS DE L’AUDITO : Séance d’échauffement du spectateur avec un atelier d’initiation et de découverte de la danse africaine mené par Sylvie Gomis accompagnée d’un musicien.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies