MARIA STUARDA DE GAETANO DONIZETTI
Dans le deuxième pan de notre trilogie de Donizetti autour des Tudor, Élisabeth d’Angleterre est de retour aux côtés de sa cousine Marie Stuart. L’Écossaise qui a été reine de France n’a pas son pareil pour mettre en scène ses volontés et agissements, orchestrer les amants, les partisans et les rébellions.
Dans un atavisme d’Henri VIII et lasse d’humiliation, Élisabeth envoie sa rivale à l’échafaud, où Marie ne perd pas non plus l’occasion de mettre en scène sa propre mort… Mariame Clément et Julia Hansen nous refont visiter l’univers fantasmagorique qu’elles ont commencé à tisser la saison passée avec des personnages qui, à la Henry James, semblent se rendre visite d’un opéra à l’autre. Stéphanie d’Oustrac interprète le rôle-titre et Elsa Dreisig la Reine Vierge. L’Orchestre de la Suisse Romande se plie à la volonté du maestro Stefano Montanari qui, derrière son pianoforte fait retentir les ponts musicaux entre Donizetti, ses prédécesseurs et ses successeurs.
Genève, Grand Théâtre de Genève,
Voir la mapTARIFS:
Dès CHF 17.-
17, 19, 21, 23 et 29 décembre 2022 — 19h30
26 décembre 2022 — 15h
Durée : approx. 2h45 avec un entracte
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies