María de Buenos Aires sous les étoiles
Pour fêter la musique ensemble, le Grand Théâtre vous invite sous les étoiles, dès que la nuit commence à tomber, au parc des Eaux-Vives.
En entrée libre, venez vivre María de Buenos Aires d’Astor Piazzolla, sur grand écran, le vendredi 21 juin 2024 à 21 h.
Une soirée à la belle étoile, les pieds dans l’herbe et la musique de Piazzolla dans les oreilles. Dans les yeux, le ciel, le lac et l’opéra mis en scène par Daniele Finzi Pasca. Bars et location de transats disponibles sur place. Une nuit inoubliable à ne pas manquer !
Genève, Parc des Eaux-Vives,
Voir la mapEntrée libre
À 21h / María de Buenos Aires
Opéra-tango d’Ástor Piazzolla
Projection en plein air sur écran géant
Comment s'y rendre ?
TPG : bus 2, 6, NS – arrêt Parc et plage des Eaux-Vives
Mouettes : Genève-Eaux-Vives (lac) ou Genève-Plage SMGN
Voiture : Parking P+R Genève plage
Sous les étoiles
Elle est véritablement créée en 1968, dans un théâtre peu connu au centre de la capitale d’Argentine, par le compositeur Astor Piazzolla et Horacio Ferrer.
Étant initialement un spectacle musical, María de Buenos Aires est associée à deux types de musique bien distincts : l’opéra et le tango.
La pièce raconte l’histoire d’une jeune femme, María. Elle quitte son emploi à l’usine, dans les faubourgs de Buenos Aires, pour devenir une célèbre chanteuse dans les cabarets de la ville.
Symbolique et métaphorique, le personnage de María représente le tango, qui fut à une époque, une danse pratiquée dans les maisons closes. Renaissant de ses cendres telles que la protagoniste, le tango est considéré aujourd’hui sous un meilleur jour.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies