Marée Noire
Les images d’archives retracent l’épopée du pétrole des 70 dernières années. Les sons fusent, recouvrent parfois la voix, tapissent les images ou cisèlent l’espace qui devient musique dans une partition électronique en quadriphonie. Est‑ce un clip, un poème symphonique, un documentaire ? Marée Noire de Samuel Sighicelli est un chant de la terre, transposé dans le monde d’aujourd’hui. C’est une vision poétique d’un monde transformé irrémédiablement par la volonté de l’humain de dominer la nature. Entre audiovisuel et électroacoustique, Marée Noire s’inscrit dans ce que la création contemporaine compte de plus stimulant, une pièce magnifique. Notre 3ème rendez‑vous de la saison avec Samuel Sighicelli.
Conception, composition électroacoustique, choix des textes, réalisation vidéo Samuel Sighicelli comédien David Sighicelli textes originaux Tanguy Viel textes empruntés Tchouang-tseu (Le devenir, Le mouvement céleste, La crue d’automne) Roland Barthès (Le plastique in Mythologies) Karl Marx (Le Capital) Gaston Bachelard (La flamme d’une chandelle) Henri Michaux (Mouvements in L’espace du dedans)
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies