
Manque (crave)
Petit-Lancy, Théâtre du Galpon,
Voir la mapNon communiqué .
Programmes :
* En semaine à 20 h .
* Samedi à 13 h version performance et à 20 h
version spectacle .
* Dimanche à 18 h.
+41 22 321 21 76 - reservation@galpon.ch
Manque (crave)
Le plateau est nu. La pièce, chorale, se joue dans une installation tel un espace mental, poétique et rythmique.
Le corps y est en quelque sorte incongru, anachronique, inconfortable ; il contraste, éveille. Le texte inspire une parole charnelle suspendue, étrange, fragmentaire, mystérieuse, musicale. Charnelle mais désincarnée au sens d’une blessure, brûlure qui vous met en périphérie, en distance, en décalage, en inconfort, mais en désir, vous plongeant dans l’essentiel.
Pour tout élément: un lit et un nuage. Le lit comme lieu du rêve et de l’inconscient, de la naissance, de l’amour, de la conception et de la mort. Le nuage, quant à lui, introduit la dimension de la nature, de l’extérieur, de l’absurde à son apogée.
La densité de l’écriture de Sarah Kane nous a poussé à envisager une expérience singulière à travers une version performance : 6 heures consécutives d’improvisations chorales physiques, musicale, esthétique, encadré par le déroulement continu du texte en boucle qui se termine par la mise en scène du texte.
Avec les peintures de Eliane Beytrison


Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies