
MADE IN AMERICA
Ce projet 100% « Made in America » est suggéré par une des plus grandes dirigeantes actuellement qui réalise ses prémices à l’OSR. Bâtit autour de la Rhapsody in blue de George Gershwin, il fera découvrir les Fearful Symmetries que John Adams rédigea en 1988 en s’inspirant des dessins animés et de la mélodie pour films muets, dans une conception caricaturale endossée à prendre au second degré.
Genève, Victoria Hall,
Voir la map10 à 120 CHF
19:30 — Victoria Hall
+41 (0) 22 807 00 00 - info@osr.ch
MADE IN AMERICA
La Fanfare for the Common Man a été commandée à Aaron Copland à l’occasion de l’entrée en guerre des États-Unis pour être interprétée au début de chaque récital durant cette phase. Consacrée à Marin Alsop, la Fanfare for the Uncommon Woman est la réplique féminine de la mélodiste Joan Tower à l’œuvre de Copland dont elle reprend l’instrumentation. Samuel Barber a créé sa Symphonie N° 1 en 1936 en le dédicaçant au compagnon de sa vie, le maestro Gian Carlo Menotti. S’inspirant de la Symphonie N° 7 de Sibelius elle s'appuie sur trois sujets qui préservent leur spécificité du commencement à la fin de la partition dans un style néo-romantique instantanément compréhensible.

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies