LOVE IS A RIVER
La pièce est finie. Le meurtre est commis. Une flaque de sang baigne le plateau. Que s’est-il passé ? Comment en est-on arrivé là ? Comment peut-on s’aimer à en mourir ? Un flash-back revient sur les mouvements intimes des personnages de Platonov de Tchekhov. Par un travail de son, de souffle, de lumière et de jeu, nous découvrons peu à peu les méandres, les bonheurs perdus et les malentendus qui ont conduit au meurtre.
Parfois saccadés, parfois fluides, les mots vous amènent à comprendre la réalité d’avant, quand l’amour que ces cinq personnages se portaient était actif, lorsque tout était encore possible.
Nous avons été sensibles à la nécessité pour Alexandre Doublet de revenir à sa pièce fétiche. Nous avons aimé la précision avec laquelle il nous présentait son projet. Nous avons été intrigués par sa volonté de mêler radicalité théâtrale et voix enregistrées. L’amour chez Tchekhov vu par Doublet n’est pas un long fleuve tranquille.
Genève, Comédie de Genève,
Voir la mapde 12 à 40 CHF
Alexandre Doublet
Acteur, metteur en scène et directeur de théâtre, Alexandre Doublet dirige depuis 2011 le Théâtre Les Halles – Sierre, centre de création pour les arts contemporains de la scène. Après une formation théâtrale à la Manufacture - Haute école des arts de la scène à Lausanne, il fonde la compagnie Alexandre Doublet en 2007.
Anton Tchekhov
Nouvelliste et dramaturge mais également médecin, Anton Tchekhov est né à Taganrog en Russie en 1860 et mort à Badenweiler en Allemagne en 1904. Son œuvre dramatique explore les tempêtes immobiles de l’intime tout en ouvrant la voie du théâtre moderne.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies