L’Esthétique de la résistance
Bonlieu ouvre à nouveau son grand plateau au théâtre foisonnant de Sylvain Creuzevault. C’est une pièce vivante et organique où chaque comédien devient une force de proposition. Après Edelweiss, le metteur en scène revient avec une adaptation haletante du roman « L'Esthétique de la résistance » de Peter Weiss. Cette fresque monumentale nous plonge dans les méandres de l’histoire, à travers les yeux d’un jeune Berlinois.
ANNECY, Bonlieu Scène nationale,
Voir la mapDe 14.00 à 29.00 €
19h
À partir de 15 ans
Durée 4h40 (Avec entractes)
0450334411 - billetterie@bonlieu-annecy.com
L’Esthétique de la résistance
Nous voici transportés dans les rues de Berlin, l’Espagne en flammes, Paris occupée et Stockholm en exil. Un héros prolétaire se forge dans le feu de la résistance face à l’horreur nazie. C’est dans les musées que se dessine son regard politique : la frise de Pergame et son combat de géants. Le Guernica de Picasso et Le Massacre des innocents de Brueghel l'Ancien sont autant de repères dans son combat pour la liberté. Ces œuvres majeures deviennent son bouclier contre le fascisme, sa protection face à l'obscurité qui envahit l’Europe.
Dans cette traversée hallucinante de l'histoire de l'art, l'intensité du jeu et la force de la troupe nous emportent dans une aventure à vive allure. « L’Esthétique de la résistance » est un rappel vibrant : ne jamais baisser la garde, jamais oublier l'importance de l’engagement, même au cœur des ténèbres. C’est une épopée palpitante, une quête d'émancipation portée par une quinzaine de comédiens passionnés.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies