LES VEUFS
Les Veufs de Calaferte, c’est un énorme éclat de Vivre. Un hymne à l’amour et aux lendemains qui chantent.
Une veuve et un veuf se croisent, un jour, par hasard, au détour des allées du cimetière où ils se rendent quotidiennement ou presque, afin de conserver intact le souvenir qui les lie à leurs chers disparus. Une pièce pour deux personnages. Un coup de foudre : l’écriture parfaite, ronde et directe, le comique qui jaillit d'une situation à priori solennelle.
Un texte qui, s’il évoque les défunts, l'au-delà, la mort, la solitude, le vivre avec l'autre, pose sans détour la question "de quoi avons-nous peur ?" sur un mode jubilatoire.
Calaferte voyait dans le comique et sa force, une véritable nécessité. Ce qui nous séduit ici, c'est qu'il ne s'agit pas d'un comique critique visant à corriger par le ridicule. Ce théâtre se moque des gens, avec cruauté parfois, mais sans méchanceté et sans porter aucun jugement. Nous rions de la vérité des personnages et de leur ressemblance avec nous.
SEYNOD, L'Auditorium Seynod,
Voir la mapDe 7 à 14€
Début du spectacle : 20h 30
Durée : 1h00
À partir de 13/14 ans
Mise en scène José Renault
Lumières Fredéric Gibier
Sons François De Bortoli
Avec Catherine Krajewski, Henri Payet Jean-François Véran (accordéon)
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies