LES IRRÉVÉRENCIEUX
« Qu’est-ce qu’une vie sans projet, sans ambition, sans rêve ? »
Sur son île, M. Pantalone a instauré un projet de vie pour ses habitants : une cité pluriculturelle, visionnaire, fondée sur l’échange, le partage et la mixité.
Constatant l’échec cuisant de ce modèle de vie babélien, il se met en quête d’un nouveau modèle qu’il trouve dans la proposition du Duc Orlando : celui-ci lui vend les fondements d’une société basée sur l’ordre, le plaisir éphémère, la consommation illusoire et les solitudes aménagées. Un monde absolument parfait, fonctionnant sur un système de rentabilité bien déguisé ! L’accord est conclu à la condition qu’une des filles de M. Pantalone épouse le Duc Orlando.
La rencontre avec la culture Hip hop, actuelle et revendicatrice, se pose comme écho spontané d’une commedia dell’arte d’aujourd’hui ; le théâtre, la danse et le human beatbox fusionnent ainsi sur le plateau pour laisser place à l’énergie, au rythme et aux rires. Une fusion des genres et des origines pour mieux questionner notre quotidien.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies