Les fleurs de Macchabée
« Les Fleurs de Macchabée » est une expérience théâtrale unique, près de neuf heures pour une plongée vertigineuse dans les abîmes de l’âme humaine. Mise en scène par Grégoire Cuvier, cette épopée en quatre épisodes mêle le polar et le théâtre avec une intensité troublante. À travers une intrigue captivante et une écriture ciselée, ce spectacle nous invite à explorer les zones d’ombre de nos psychés.
THONON LES BAINS, Théâtre Maurice Novarina,
Voir la mapDe 20€ à 35€
À 14h30
Durée 8h35, dont 2h15 d’entractes
04 50 71 39 47
Les fleurs de Macchabée
Tout commence par une scène glaçante : le corps d’une jeune femme, trouvé sur les berges de la Loire. Il est délicatement disposé comme sur un lit de mort, un bouquet de fleurs entre les mains. En parallèle, une fillette de 12 ans disparaît mystérieusement. Margaux, l’enquêtrice, s’attaque à ces deux affaires qui révèlent des liens insoupçonnés. Elle questionne les limites de notre quête de justice et le miroir que les criminels tendent à nos propres démons.
Grégoire Cuvier compose une fresque théâtrale. Chaque épisode, entrecoupé de longs entractes, permet au public de reprendre son souffle, de réfléchir, d’échanger. Ce format inédit évoque les codes des séries policières tout en explorant des registres variés : le grotesque côtoie le tragique, le cru dialogue avec le poétique. « Les Fleurs de Macchabée » est une immersion intense, un questionnement profond sur l’humanité, à la fois fascinante et dérangeante.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies