LES FABRICANTS #11
La onzième édition du Festival Les Fabricants marque la fin de la résidence de deux ans des étudiants Artist Diploma du CNSMD de Lyon au Théâtre de La Renaissance. Cette résidence a offert aux jeunes artistes la possibilité de créer leurs premières œuvres, mêlant innovation et audace.
OULLINS, Théâtre de la Renaissance,
Voir la mapDe 5€ à 30€
À 20h00
Durée estimée : 1h
Dès 12 ans
04 72 53 15 15 - billetterie@tng-lyon.fr
LES FABRICANTS #11
Pour clore cette aventure, le festival propose une série de spectacles vibrants, témoignant de la diversité et de la richesse des talents émergents.
Rencontre baroque
Rencontre baroque réunit Carla Guffroy et Camille Bonamy autour d’un récital de Bach à l’alto. Un clown, attiré par des sons qu’il n’a jamais entendus, interrompt le concert et rejoint la musicienne sur scène. Ensemble, ils créent un langage inédit, un dialogue entre timbres et gestes, pour exprimer le vertige de cette rencontre improbable, entre musique et comédie.
Des arbres aux astres
Avec Des arbres aux astres, le compositeur taïwanais Heng Chen nous plonge dans un poème sonore porté par le sheng, un instrument à vent ancestral. Ce spectacle musical évoque l’esprit de la forêt et les corps et voix qui s’élèvent vers les astres, créant une atmosphère mystique. La nature et l’univers céleste se rencontrent.
SelvaggiaMente
Enfin, SelvaggiaMente, de l’italienne Valentina Pennisi, nous transporte dans un voyage musical et visuel. La clarinette virtuose nous guide à travers des paysages sonores et poétiques. Musique ancienne, contemporaine et électronique se mêlent à la poésie et aux arts visuels, pour offrir une échappée « sauvage » qui invite à l’écoute du cœur.
Ces créations, vibrantes et originales, sont à découvrir absolument pour savourer la magie de la jeune scène musicale et artistique.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies