Les exilés poétiques
Au nom de la joie ! Blaise Merlin a concocté un banquet poétique et musical, une soirée exceptionnelle entre artistes ouïghours, syriens, iraniens, soudanais, ukrainiens, malgaches et français pour célébrer l’art de la rencontre et résister au clivage des genres et des identités humaines. Pour la plupart chassés de leurs terres par la guerre ou la tyrannie, ils sont arrivés jusqu’à nous emportant dans leurs bagages le plus beau cadeau qu’il soit possible d’offrir en partage : des chants, des traditions, des cultures dont ils sont les dépositaires. Loin de s’appesantir sur leur sort, leurs mots, leurs musiques et leurs danses sont autant de sources d’allégresse, de paix et de résistance qui transcendent les cœurs. Arthur H se fait porte-parole, convoquant l’étrange et le poétique, avec sa voix qui ressemble au feulement d’un grand fauve. Une virée hors cadre et sans frontières !
Du grand chanteur et musicien syrien Khaled Aljaramani, maître incontesté du oud, aux incantations du poète soudanais Moneim Rahma, en passant par les envolées lyriques de la pianiste ukrainienne Maryna Vozynuk et de sa compatriote Macha Isakova, la beauté des chants persans d’Aïda & Babak, la sensualité du couple de réfugiés ouïghours, Nassima et Azamat, et la harpe voyageuse de Landy Andriamboavoniy… Arthur H se fait conteur et tisse une toile magique entre tous. Ces oiseaux rares prodiguent la médecine de l’âme à qui sait tendre l’oreille, avec la force, l’humour et la bonté qui entretiennent la flamme des vivants et des morts. Une communion entre les êtres inoubliable !
ANNECY, Bonlieu Scène nationale,
Voir la mapde 8 à 27€
À 20h30
Durée environ 1h30
Grande salle
+33 (0)4 50 33 44 11 - billetterie@bonlieu-annecy.com
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies